top of page

Coach

Vous (ou vos collaborateurs) souhaitez communiquer directement avec des interlocuteurs étrangers, mais le besoin de se « remettre en selle » en anglais se fait sentir ?

Vous souhaitez vous débarrasser de votre accent "inspecteur Clouzeau" ?

Vous enregistrez une chanson en anglais en studio mais n'êtes pas sûrs de prononcer correctement ?

      Contactez-moi, je peux vous aider !

​

Pour préparer le jour J, il suffit de programmer des séances de coaching pour revoir l’aspect oral de la langue, de façon générale et en fonction des thèmes qui seront abordés.

A noter que les séances de coaching sont programmées la plupart du temps dans des sessions « en solo ».

     

Mes champs d’action :

- Préparation d’entretiens, de réunions avec thématiques spécifiques.

- Oser prendre la parole en anglais

- Travail de l’accent pour des situations professionnelles classiques ou artistiques (simple prise de parole, chant en anglais, etc.)

Astuce : faire appel à un coach en amont d'une intervention orale peut parfois tout changer ! Car connaître son texte et savoir le réciter dans une langue étrangère avec aisance et une prononciation correcte sont bien deux choses différentes. Envisagez le coaching comme une répétition générale avant le lever de rideau : une répétition qui vous permettra de vérifier la clarté, la syntaxe et la prononciation de votre texte pour une compréhension optimale par votre public. 

QUELQUES EXPERIENCES

"Une consultante en Relations Presse, m’a contacté pour du coaching. Travaillant pour les magazines du domaine « art de vivre » et « décoration » elle avait besoin d’aiguiser sa connaissance et son usage de l’anglais pour pouvoir communiquer avec les représentants des différentes marques.

Spécificité de ce coaching : travailler la communication directe et notamment les conversations téléphoniques dans des contextes très spécialisés. Le plus que j’ai pu lui apporter c’est aussi la relecture de certains documents traduits destinés à la presse (écrite ou radio). Autre spécificité : les sessions ont eu lieu par téléphone (avec notamment des documents envoyés et reçus par email).

​

"Le réalisateur d’un studio d’enregistrement m’appelle pour coacher une chanteuse qui va bientôt enregistrer une chanson en anglais. Elle a une belle voix et chante bien, mais son accent anglais a besoin d’un petit coup de pouce. Spécificité de ce coaching : bien entendu mettre à l’aise la personne et insister sur le fait de bien « caler » les « groupes de souffle » des phrases et la prononciation des mots. Les travailler en respectant la mélodie pour placer les accents toniques aux bons endroits."

bottom of page